articles

5 actions digitales incontournables pour générer des contacts et booster vos ventes

art2
L'objectif d'un dispositif digital (site web, réseaux sociaux, présence sur les moteurs de recherche...) pour votre entreprise est de gagner de nouveaux clients et d’augmenter vos conversions. Cependant, il est nécessaire de mener des actions, d'une part sur le site et d'autre part des actions d'e-reputation et de visibilité. Ces actions vous permettront de vous démarquer de vos concurrents et d’occuper une part de marché plus importante à moyen et long terme.

5 actions digitales incontournables pour générer des contacts et booster vos ventes 

art2

L'objectif d'un dispositif digital (site web, réseaux sociaux, présence sur les moteurs de recherche...) pour votre entreprise est de gagner de nouveaux clients et d’augmenter vos conversions. Cependant, il est nécessaire de mener des actions, d'une part sur le site et d'autre part des actions d'e-reputation et de visibilité. Ces actions vous permettront de vous démarquer de vos concurrents et d’occuper une part de marché plus importante à moyen et long terme. 

Sur le site :

1) Optimisez-le 

2 types d’actions sont inclues dans l’optimisation de votre site web :

  • L’ergonomie (Expérience utilisateur – UI/UX) et le design : Votre site doit répondre aux codes visuels et ergonomiques du web. Ceux-ci sont en constante évolution. Il est donc nécessaire de l’optimiser régulièrement.
  • Les contenus : Vos contenus doivent être régulièrement actualisés. Cela vous permettra d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche par la suite. N’hésitez pas les varier : vidéos, articles de blog, infographies… L’objectif de cette optimisation de contenus est de mettre en avant et valoriser votre expertise professionnelle.

2) Travaillez le référencement naturel

Le référencement naturel est un point clé de votre visibilité et de votre e-réputation. Plus votre site ressort dans les premiers résultats de recherche, plus il y a de visiteurs donc de potentiels clients.

Afin de gagner du temps dans l’optimisation SEO de votre site, réalisez un audit pour facilement vous rendre compte de ses atouts et de ses faiblesses.

En fonction des besoins, plusieurs types d’optimisations peuvent s’effectuer :

  • Optimisation de la sémantique (balises du site)
  • Optimisation des méta données (titres, description, mots-clés…)
  • Optimisation des contenus (longueur, proportion de mots-clés…)
  • Optimisation de l’ergonomie (temps de chargement, lisibilité, responsive design)

Finalement, on s’aperçoit que l’optimisation de votre site web va renforcer l’optimisation SEO de votre outil de vente et de prospection. C’est une partie à ne pas négliger, et au contraire, cela doit être votre objectif premier.

3) Interagissez avec vos utilisateurs

Générer des interactions sur son site est primordial. Il faut, grâce à des formulaires de contact et des boutons d’appel à l’action (Call to Action) diriger les visiteurs vers votre objectif.

Sur le web : 

4) Mettez en place une stratégie de marketing digital / inbound marketing 

Une fois les optimisations de votre site et de vos contenus réalisées, il faut développer une stratégie de marketing digital autour du site afin de le faire vivre et générer un maximum de contacts et de ventes.
Cette stratégie va s’axer sur différents canaux :

  • Les moteurs de recherche : en plus du référencement naturel, il est possible de payer afin d’être encore mieux référencé durant une période limitée. À l’aide de mots-clés et d’une audience définie en amont, il s’agit de cibler vos leads et de les transformer en client. Deux types de publicité s’offrent à vous : l’annonce textuelle (qui apparaît dans les résultats de recherche) et l’annonce display (qui apparaît sur d’autres sites en fonction des ciblages précédemment établis)
  • Les médias sociaux : Publier régulièrement sur les réseaux sociaux est essentiel. Partagez vos différents contenus et interagissez avec les internautes. Il est également possible de faire de la publicité et les possibilités sont innombrables (publicité vidéo, photo, produits, formulaires…). Il faut tout de même définir quelles seront les plateformes les plus efficaces en fonction de votre cible.
  • L’Inbound marketing :  il existe différents niveaux de prospects. Lorsque vous les aurez définis, offrez-leur du contenu éducatif adapté à chaque niveau afin de les faire avancer dans leur cycle d’achat. (On passe de prospect froid à tiède puis chaud et enfin au client). À long terme, cette stratégie doit prendre le dessus sur la publicité payante et même dans l’absolu, la remplacer. Cette stratégie utilise différentes techniques telles que le lead nurturing, le marketing automation, le blogging et le social media management.

Toutes les optimisations que nous vous avons présenté ci-dessus s’inscrivent en fait dans les prémices d’une stratégie inbound marketing. Il faut, étapes par étapes, renforcer la création de contenus et bien suivre les performances pour être toujours plus performant. (Voir pt. 5)

5) Suivez vos performances et ajustez vos actions 

Suivre vos performances et votre ROI (retour sur investissement) est un passage obligatoire pour progresser dans votre quête de visibilité sur internet. À l’aide d’indicateurs de performances clés (KPIs), vous pouvez évaluer ce qui a fonctionné ou non lors de vos campagnes. Que ce soient des campagnes d’achats d’espace sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux ou que ce soient des campagnes d’inbound marketing.

Vous pourrez donc apprendre de vos erreurs et effectuer des optimisations afin d’être toujours plus performant.

 

En conclusion, vous devez créer un véritable écosystème digital pour être visible sur le web en mettant les contenus au centre de votre stratégie. Votre site web, les médias sociaux, les emails n’étant que les moyens de diffusion.

 

Retour

Moyenne : 9/10 Nombre de votes : 3 (dernier le 21/02/2019 à 09:12)
Un renseignement ? Un devis ?

Un renseignement ? Un devis ?

Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact pour de plus amples informations.

Nous contacter

Dernières actus
Gruau2022

Projet Gruau 2022

Projet d’entreprise Groupe Gruau Réflexion stratégique et création des supports de communication Print et digital du projet...
mercredi 22 août 2018
Espacemayenne

Espace Mayenne

Identité visuelle Espace mayenne Accompagnement et création de supports de communication Pour le lancement de la construction de...
mercredi 22 août 2018
LogistiqueIntermarché

Logistique Intermarché Erbrée

Campagne de recrutement pour la nouvelle Plateforme Intermarché d’Erbrèe Création d’une campagne d’image employeur pour le...
mercredi 22 août 2018
Plaquette Version2

Télécharger la plaquette
de StudioVersion 2

 widget plaquette

En savoir plus

© Copyright 2019 - Tous droits réservés - Studio Version 2, agence de communication - Propulsé par E-majine